Le must de l’immersion audio multiplie les partenaires d’exception

Aux Etats Unis, le fabricant d’écouteurs sans fil Doppler Labs a annoncé sa collaboration avec six organisations pour confier sa technologie aux événements sportifs, musicaux, artistiques ainsi qu’aux musées.

Je vous en parlais en tout début d’année 2016, les écouteurs sans fil Here One faisaient sensation après une campagne Kickstarter totalement réussie (+ de 600 000 dollars ont été collectés). Les écouteurs utilisent une technologie permettant de capter le son extérieur à l’intérieur de l’écouteur pour en diffuser une version customizable grâce à l’utilisation de l’application Here sur son smartphone et par le biais d’un algorithme capable de transposer le son selon ses envies.

A Voir Également : Les Écouteurs Here Se Tiennent Prêts À Révolutionner La Coachella

La qualité de cette expérience immersive a donc permis au fabricant de proposer de nouvelles expériences audio pour le festival Coachella mais également pour le compte du Philharmonique de New York, des New York Mets (une franchise de baseball), aux musées d’art de San Francisco, à la MADE Fashion Week de New York, aux Cleveland Cavaliers (équipe de basketball #LebronJames) à Gimlet Media (un réseau de podcasts) et enfin pour la compagnie aérienne JetBlue.

Cela signifie qu’en 2017 les supporters de l’équipe de basket de Cleveland pourront utiliser les écouteurs pour non seulement avoir accès à des statistiques du match tout en pouvant réduire le son extérieur de la foule.

Au musée, les visiteurs pourront contextualiser leur visite en s’arrêtant sur les commentaires audio et diminuant le bruit pour profiter pleinement. La stratégie sera la même pour leur partenariat avec MADE où du contenu audio permettra aux passionnées de comprendre l’inspiration des designers.

Pour JetBlue l’utilité des écouteurs concerne forcément la réduction du bruit extérieur tout en écoutant un film ou une musique mais Doppler Labs et la compagnie aérienne compte également profiter de cette innovation pour transmettre des annonces concernant le vol ou encore leurs offres gourmets directement « dans l’oreillettes ».

You May Also Like

Wyker : la belle découverte du salon Viva Tech 2018

[Bip Bip] Changeons l’environnement sonore des hopitaux

Mon Top 3 des start up sélectionnées au MIDEM 2018

[Reconnaissance faciale] Pandora crée VOTRE chanson personnalisée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *