L'enceinte A : Vous seul pouvez l'écouter ! - Le Son Dopamine

L’enceinte A : Vous seul pouvez l’écouter !

 

Je n’ai pas assez connu ce temps où il était normal de se trimbaler un radio cassette d’un mètre sur l’épaule pour faire profiter les passants du son hip hop qui en sortait. On peut dire en tout cas que l’enceinte créée par les français de Akoustics Arts va plutôt dans l’autre sens puisque sa technologie permet d’être écoutée par une seule et même personne. Un projet intéressant qui a déjà pu prouver sa valeur par le biais de sa campagne Indiegogo qui rencontre un succès impressionnant.

13 jours après son lancement, l’entreprise française a pu déjà récolter près de 145 000 dollars sur les 30 000 dont elle avait initialement besoin pour lancer la fabrication et la commercialisation du produit. A 18 jours de la fin de la campagne, l’incroyable accueil du public confirme l’intérêt pour cette technologie. En effet, l’enceinte « A » créée un faisceau sonore de la même manière qu’un laser qui projette une lumière vers un endroit précis. Si vous vous trouvez dans ce faisceau sonore, vous entend le son, si vous sortez de la zone, vous n’entendez plus rien. Une idée qui souhaite apporter plus de confort qu’une écoute au casque ou oreillettes et qui en plus, évite de déranger son voisin d’à côté (argument majeur pour un grand nombre d’entre nous).

A_speaker
A Speaker

La réussite de cette campagne de crowdfunding confirme l’excellent début de parcours de cette start up primée pendant le salon Laval Virtual 2015 et repérée par le magazine INfluencia. Depuis, le temps s’est accéléré pour cette équipe de 6 ingénieurs, électroniciens et commerciaux soucieux de lancer ce produit innovant et le faire découvrir à tous, que ce soit à des particuliers, à des boutiques ou même lors du dernier grand événement Tech de l’année, le CES Las Vegas.

 

Leave A Comment

Related Posts

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!