Retrouvez la magie Disney directement dans vos enceintes connectées

 

Disney et Google annoncent un partenariat visant à proposer aux détenteurs de l’enceinte connectée Google Home de donner vie à ses histoires.

Nous en avions parlé lors d’un podcast, les enceintes connectées font leur bout de chemin sur les différents marchés américains et européens. Rendu indispensable par sa capacité à gagner du temps par le biais de la commande vocale, le nouveau device est également un excellent moyen de favoriser les expériences interactives et immersives. Disney semble l’avoir compris puisque la marque propose des manières nouvelles de plonger ses jeunes fans dans ses histoires fantastiques.

RACONTER LES HISTOIRES DISNEY AUTREMENT

La lecture du soir, c’est sacrée ! C’est ce moment de la journée où les petits monstres sont autorisés à rêver. Mais au delà d’un simple livre, Disney souhaite les transporter dans l’univers de leur héros / héroïne préféré(e). Comment ? Lire à voix haute un conte Disney, après un « Ok Google, lisons avec Disney », permettra au Google Home de tout d’abord pouvoir identifier le conte en question mais de pouvoir également accompagner la lecture par une ambiance sonore dédiée. Plusieurs ambiances sonores peuvent intervenir en fonction du passage.

JOUER AVEC SES HÉROS PRÉFÉRÉS

Mais si l’expérience ne s’arrêtait pas là ? Disney souhaite donner la possibilité à leurs héros de s’intégrer un maximum dans la vie des enfants en proposant des jeux interactifs :

  • Les Aventures Cars : Plongé dans l’univers Cars, notre objectif est de guider Flash McQueen et son compagnon Mater en fonction de certaines décisions que nous sommes amenées à prendre (tournez à gauche, prendre le tunnel ou le canyon ? etc…).

  • Les aventures de Mickey dans l’espace : Avant, on construisait des vaisseaux spatiales en carton dans l’objectif de combattre des monstres imaginaires. Ici rien ne change, mais accompagné maintenant de Mickey. Ce n’est pas rien !

  • Danser avec Woody et Jessie de Toy Story : la danse du cowboy, vous connaissez ?

  • Jouer les princesses : Quelle petite fille n’a jamais rêvé de pouvoir avoir une princesse comme meilleure amie ?

En conclusion, capitaliser sur l’univers sonore et sur l’arrivée des enceintes connectées permet à Disney de préserver la magie que la marque a réussi à créer autour de ses multiples personnages fantastiques. Son objectif a toujours été de « faire rêver » et ce nouveau canal de communication semble l’aider à respecter cette promesse à l’ensemble de ses petits rêveurs.

You May Also Like

Quels sons pour nos voitures électriques ?

Le Streaming encore une fois moteur de la croissance

Le web mag The Drum construit son identité musicale

Une nouvelle identité sonore pour la chaine CGTN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *