La marque Absolut aide Deadmau5 a réaliser son propre jeu en VR

La marque Absolut aide Deadmau5 a réaliser son propre jeu en VR

L’artiste Deadmau5 (Joel Zimmerman de son vrai nom) a collaboré avec Absolut Labs (une division de la marque de Vodka qui expérimente du contenu de marque) pour la création d’un jeu en réalité augmentée intitulé assez simplement « Absolut Deadmau5 ». 

C’est sur fond d’un nouveau titre du DJ Producteur que le jeu Absolut Deadmau5 permet aux joueurs de s’immerger dans l’univers bien particulier de l’artiste, partant du studio d’enregistrement où Zimmerman finalise son dernier titre pour les mener dans les rues de Toronto jusque sur scène. Chaque étape présente une expérience et une jouabilité différente.

La première scène n’est pas interactive mais permet simplement de faire le tour du studio de l’artiste. Une fois celui-ci sorti, l’univers se transforme en cartoon et son chat, Meowingtons, nous mène à une voiture noire. Comme le décrit le web mag Mashable, vous aurez le contrôle de la voiture grâce à votre tête équipée du Cardboard de Google. En arrivant à un endroit qui semble être une salle de concert, le videur nous empêche de passer. Encore une fois, ressentir les beats de la musique de Deadmau5 avec la tête sera certainement votre passe droit pour monter sur scène. La dernière scène nous plonge sur scène donc, juste derrière l’homme à la tête de souris.

Même si l’expérience interactive semble assez courte, ce jeu est une belle opportunité pour les fans d’en apprendre un peu plus sur l’univers de Deadmau5. Et évidemment, un jeu avec Deadmau5 ne serait pas complet sans un casque en forme de Mickey Mouse (ne lui parlez pas de Disney par contre, il ne les porte pas dans leur coeur). C’est pourquoi vous pouvez acheter vous-même la cardboard de Google désignée Deadmau5 au prix de 16 euros environ ($17.95). Amis fans du DJ, il est apparemment conseillé de pré acheter l’outil, étant une simple édition limitée.

Absolut travaille depuis toujours son image de marque en lien avec le monde de la nuit et la musique electro. Un de ses premiers coûts d’essai était en 2006 un partenariat avec le guitariste Lenny Kravitz pour un titre exclusif intitulé « Breathe » mis à disposition gratuitement par la marque pour inciter tout DJ à proposer des remix pour les diffuser lors de soirées. Concernant l’artiste Deadmau5, le directeur d’Absolut Labs, Afdhel Aziz, s’est exprimé sur cette collaboration « Avec Absolut deadmau5, nous souhaitons continuer à explorer la vie nocturne en utilisant la réalité virtuelle en tant que contenu dont le but est de créer une aventure cinématique épique célébrant les aventures nocturnes que tous sont supposés vivre dans n’importe quel endroit et à tout moment ».

Le jeu sera disponible à partir du 27 juillet sur IOS & Android.

deadmau-absolut-jeu1 deadmau5-absolut-jeu cardboard-deadmau5

 

Leave A Comment

Related Posts

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!