Et si Google vous faisait « voir » la musique ?

En 2016, Google annonce l’arrivée de sa nouvelle création « WebVR », une interface permettant à tous les développeurs de pouvoir réaliser des expériences de réalité virtuelle sur n’importe quel matériel. Quelques mois plus tard, Sound Explorer et Google propose une expérience de ce type, plaçant chaque utilisateur au centre de la musique.

Vous l’auriez compris, le principe est très simple. La réalité virtuelle vous place dans un univers en 360° où chaque élément d’une musique (basse, batterie, guitare, voix 1 , voix 2 etc…) vous entoure. Il vous est ainsi possible, tout au long de la musique (comme « Ti Amo » du groupe Phoenix), de pouvoir interagir avec ces éléments pour la modifier. Cette expérience est bien plus immersive avec un casque, mais elle est également réalisable sur ordinateur ou mobile. Si vous voulez vous aussi en faire l’expérience, cliquez sur le lien.

 

You May Also Like

Hyundai améliore l’expérience des festivaliers grâce à l’AR

Clio Music Awards 2019 : les meilleurs projets Musique & Marketing

Spotify a créé son premier filtre Instagram

Attendre la fin d’une musique avant de sortir de votre voiture : La nouvelle campagne de Spotify

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *