[Coachella] La réalité augmentée en plein concert d’Eminem

 

Le festival le plus célèbre de la planète est terminé depuis une semaine. Douze ans après la prestation historique des Daft Punk sur la scène californienne, 2018 a également vu son lot de belles expériences lives. En amoureux du bon son et des nouvelles technologies, j’aimerais m’arrêter sur l’incroyable concert d’Eminem qui a réussi à proposer une expérience de réalité augmentée de grand ampleur en plein live. 

Soyons direct ! Le smartphone fait aujourd’hui partie intégrante des concerts. Grâce à lui, nous enregistrons, filmons, partageons, commentons un concert en plus de profiter de la performance de l’artiste sur scène. Cette réalité, Paul Rosenberg, dirigeant de Def Jam et manager du rappeur l’a bien compris en permettant à l’ensemble des fans d’Eminem présents à son concert de vivre le live à travers leur téléphone portable.

L’application nommée « Eminem Augmented », développée sur Android et sur iPhone, a ainsi été rendue disponible lors du passage du rappeur au festival Coachella. Une fois téléchargée, celle ci permet de voir des animations virtuelles autour de la scène du rappeur.


Impressionnant non ? Les animations sont grandioses mais surtout imposent par leur taille impressionnante dans l’univers réel. Le rendu peut certes être plus réaliste mais difficile de ne pas vouloir garder son smartphone pour profiter du double spectacle proposé par l’artiste.

Entre l’avatar de Slim Shady qui massacre le public à coup de machettes, un lâcher de bombes nucléaires et le rappeur qui joue avec des hélicoptères, on peut dire que l’interaction avec la foule ait été réussie.

On appréciera autant la volonté d’Eminem de vouloir profiter de la technologie réalité augmentée que sa volonté à coordonner sa prestation sur scène avec les éléments projetés sur son téléphone portable. Cette association entre monde réel et monde virtuel rend l’expérience totalement crédible donc mémorable.

A savoir enfin que l’application « Eminem Augmented » est disponible à tous sur iOS et Android où certaines expériences peuvent être vécues dans n’importe quel espace. En revanche, il est totalement sensé de proposer les expériences lives uniquement lors des concerts d’Eminem. Une magnifique opportunité pour l’artiste d’inviter ses fans du monde entier à venir en profiter lors de sa tournée 2018.

You May Also Like

Wyker : la belle découverte du salon Viva Tech 2018

Mon Top 3 des start up sélectionnées au MIDEM 2018

[Coachella 2018] Les meilleures activations marketing

[Reconnaissance faciale] Pandora crée VOTRE chanson personnalisée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *