Ecoutez des pistes sonores au fil de votre lecture - Le Son Dopamine

Ecoutez des pistes sonores au fil de votre lecture

Quelle plus belle et douce enfance que celle que vous avez vécue ? Celle où plusieurs soirs, vos parents entraient dans votre chambre et vous racontaient les histoires qui vous plongeaient dans les bras de Morphée à peine le livre terminé. La douceur dans la voix de votre mère et la faculté de votre père à mettre de l’intensité dans chaque scène du livre ont fait partie de ces jolies mémoires.

Imaginez maintenant qu’en plus de vos deux narrateurs préférés, le livre se mette à « parler » lui aussi. 

L’éditeur de livres pour enfants NordSüd a voulu ainsi aider les parents à donner encore plus de vie à ses histoires en créant une application à reconnaissance vocale intitulée « Sound Book ». Crée par l’agence de communication Jung von Matt/Limmat AG , l’application se lance dès que vous commencez à raconter votre histoire. C’est là où intervient la fonctionnalité de reconnaissance vocale. L’application va se caler sur certains mots prononcés par le parent pour lancer une piste sonore en rapport à l’élément de l’histoire.

L’application permet d’immerger encore plus l’enfant dans son expérience de lecture. Alors que celui ci est suspendu aux lèvres du parent, le livre émet des bruitages qui aident à contextualiser la narration et à insister sur différentes émotions qu’un élément de l’histoire souhaite procurer (la peur, la surprise, la comédie, etc…).

Leave A Comment

Related Posts

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!