Un album en réalité augmentée pour Gorillaz

Gorillaz revient avec un nouvel album, ça y est ! Alors que l’on pourrait simplement se réjouir des nouveaux titres du groupe, les fans ont également la chance de pouvoir retrouver les quatre personnages fictifs 2D, Murdoc, Russel & Noodle dans une superbe expérience immersive.

Via une application mobile, Gorillaz nous replonge dans le monde de ses personnages imaginaires grâce à la réalité augmentée. L’application superpose des images que l’on retrouve dans les récentes vidéos clip publiées par le groupe. Ces objets s’affichent en réalité augmentée, c’est à dire que l’utilisateur peut visualiser ces objets dans son espace réel en déplaçant son téléphone portable. Une fois l’objet cliqué, l’expérience devient totalement immersive où chaque objet nous amène dans un univers précis.

L’intérêt de l’application est également de pouvoir avoir accès à l’album complet via l’application. Une aubaine pour les fans !

On ne se lassera probablement jamais du talent artistique et de la créativité dont fait preuve le groupe. Pour l’arrivée de Feel Good Inc. , le groupe utilisait déjà la réalité augmentée pour promouvoir sa musique.

Gorillaz avait déjà pu créer de nombreuses sensations bien pour teaser ce nouvel album. L’année dernière, ils avaient notamment utilisé Instagram pour publier du contenu visuel et texte pour raconter l’histoire de ses quatre personnages suite à l’album précédent. Quelques jours avant la sortie du titre Saturnz Barz, le duo avait également imaginé un clip en 360° captivant.

You May Also Like

Avez-vous déjà regardé un concert live dans un avion ?

Pourquoi la promotion d’artistes passe aussi par les petits coins…

Wyker : la belle découverte du salon Viva Tech 2018

Mon Top 3 des start up sélectionnées au MIDEM 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *